Un chauffe-eau vous évite la sensation désagréable d’une douche froide. La montée de température se fait rapidement dans le but d’offrir le confort thermique que vous méritez. C’est un équipement indispensable dans la maison, mais cela sans compter sur son manque d’esthétisme. En effet, il s’intègre mal à la décoration intérieure vu son grand volume. Très imposant et peu discret, un ballon d’eau envahit littéralement votre salle de bain ou votre cuisine. Pour y remédier, voici quelques astuces pour vous permettre de le camoufler un peu.
Réalisez un coffrage en bois
Il s’agit d’une solution pratique et très innovante. Fait sur mesure, le coffrage est à base de bois pour assurer une excellente ventilation du chauffe-eau. Prenez les bonnes mesures pour qu’il soit à la bonne taille. Et tant que vous y êtes, pensez à réaliser un plus grand coffrage pour profiter d’un espace de rangement supplémentaire. Ainsi, libre à vous d’utiliser l’espace restant pour y conserver quelques bricoles. Vous avez donc tout à y gagner alors, soyez créatif et mettez-vous au travail. Concernant la peinture, veillez à utiliser une couleur semblable à celle des murs pour perfectionner le camouflage. Comme les travaux sont légers et donc peu coûteux, il suffit d’appeler un menuisier si vous ne vous en sortez pas. Et si vous avez un chauffe-eau de faible capacité, glissez-le dans le placard ou pourquoi pas sous l’évier. Grâce à sa toute petite taille, vous n’aurez pas de mal à lui trouver un emplacement sûr et peu visible si possible.
Cacher le chauffe-eau derrière une cloison
Un grand classique, la cloison décorative est la plus simple à installer. Il n’y a pas de grands travaux à effectuer. D’ailleurs, on vous conseille de jouer sur l’élégance et le raffinement lorsque vous faites votre choix de couleur. Si vous avez un faible pour les rideaux, il faut au préalable fixer une tringle arrondie pour pouvoir les accrocher. Misez sur de jolis rideaux pour moderniser et personnaliser votre style intérieur. Respectez la hauteur requise afin de dissimuler au maximum la tuyauterie et le ballon de stockage. Mis à part le rideau, il y a aussi le store, le filet et la porte coulissante comme solution de camouflage. Installez par exemple une plante grimpante sur le filet et le tour est joué. Une multitude d’idées tout aussi brillantes les unes que les autres s’offrent désormais à vous, la dissimulation ne peut être que réussie. Vous pouvez également recourir à des stickers. D’ailleurs, ils embellissent remarquablement l’appareil et peuvent servir d’élément décoratif. L’autre solution serait de placer un placard devant votre chauffe-eau. Cependant, cette solution est peu recommandable si vous manquez déjà d’espace de vie.