De plus en plus de foyers choisissent en ce moment d’utiliser le coffre fort à sceller grâce à ses avantages. Ce matériel trouve son utilité dans la conservation des objets de valeur (tels que les bijoux spéciaux, les souvenirs familiaux, les médailles, les armes, les billets de banque, les bijoux valeureux, etc.). Si vous disposez déjà d’un coffre fort, il est indispensable de souscrire une assurance. Autant d’organismes proposent aujourd’hui cette prestation. La question qui se pose est alors de savoir comment choisir son assurance de coffre fort à sceller.
Zoom sur l’assurance coffre fort à sceller
Comme nous l’avons évoqué plus haut, il est plus judicieux d’assurer un coffre fort à sceller et son contenu. Or le choix d’une telle prestation n’est pas facile étant donné qu’autant d’assurances existent. D’autant plus qu’un choix s’opère également sur les différentes valeurs, ou encore sur les différentes options (effraction, vol, détérioration, etc.).
Le coffre fort constitue déjà un excellent moyen permettant d’entreposer vos biens de valeur. Malgré cela, ce matériel et son contenu ne sont jamais à l’abri d’un éventuel aléa. L’assurance permet ainsi de bénéficier d’un remboursement en cas de vol, d’effraction, de détérioration, etc. Lors de la souscription, le prestataire prend en compte certains critères, tels que le modèle du coffre, les normes de sécurité dont il bénéficie et sa classe. Cela permet à l’assureur de déterminer le niveau de remboursement. A titre d’exemple, un coffre de classe 0 ouvre droit à un remboursement de 8000euros et un coffre de classe 3, 55.000 euros. S’il s’agit d’un coffre de classe 6, le montant de la couverture peut s’évaluer jusqu’à 300.000euros. Par ailleurs, l’organisme assureur prend également en compte les normes européennes. Sachez que l’homologation EN 10474 correspond à la protection contre l’incendie et les chutes ; EN 1143 à la résistance du matériau à l’effraction.
Astuces pour trouver la meilleure assurance
Pour bénéficier d’un contrat d’assurance, votre coffre fort à sceller doit être de bonne qualité. Il faut qu’il soit homologué et qu’il soit correctement installé. Si vous voulez savoir comment installer convenablement un coffre fort à sceller (ou à emmurer), cet article pourrait vous aider.
Si vous avez du mal à choisir votre assureur, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du revendeur du coffre fort à sceller. Ce dernier peut proposer une assurance qui vous convient, selon le modèle que vous avez choisi. De plus, il connait déjà votre offre. Par conséquent, la souscription sera plus facile. À part cette solution, vous pouvez également contacter plusieurs assureurs. La comparaison des différentes offres se fait en analysant le contenu de chaque offre. Si possible, posez des questions sur l’étendue de la garantie : cambriolage, effraction, explosion, incendie, etc. Comparez également les prix proposés et le niveau de remboursement.