comment fixer un coffre fort au sol

Vous venez d’acheter votre nouveau coffre-fort, mais vous ayez une difficulté à le fixer au sol, car vous n’étiez pas un bricoleur ? C’est simple si vous suivez tous nos conseils dans cette rubrique ayant pour thème : comment fixer un coffre-fort au sol ?

Généralités sur le coffre-fort et son emplacement

Un coffre-fort est un meuble permettant de conserver des objets de valeurs loin des cambrioleurs. C’est l’endroit le plus sécurisant pour protéger vos précieux objets. Mais l’emplacement d’un coffre-fort est un point très important à ne jamais négliger.

En effet, les gens pensent qu’il faut bien cacher un coffre-fort pour l’éloigner des regards indiscrets, mais le mieux serait de le poser visiblement sur un mur ou au sol. Le fait est tout simplement d’attirer les cambrioleurs de dépensier un maximum de temps à l’ouvrir au lieu de fouiller et piller le reste de votre maison. Par ailleurs, vous et seulement quelques membres de la famille connaissez l’assemblage du code, il est impossible de l’ouvrir sans ces codes. Si vous ne possédez pas un mur porteur pour l’installer, vous pouvez aussi le fixer sur le sol.

Bien choisir son emplacement

Avant de fixer un coffre-fort au sol, veuillez vérifier si la chape est d’une épaisseur en minimum de 150 mm afin de supporter le poids du coffre. Elle devrait être bien sèche et possède une résistance minimale ayant une compression de 250 bars. Cela permet à votre coffre-fort d’être difficile à arracher avec l’insertion des chevilles.

Pour éviter la fuite ou le court-circuit pendant le perçage du mur, vous devez éviter de fixer un coffre-fort en haut d’un passage de câbles ou des canalisations. À noter aussi qu’il est interdit d’installer un coffre-fort sur un plancher chauffant, car vous risquez de percer le tuyau ce qui entraîne un grave accident.

Fixer correctement votre coffre-fort

Pour la fixation de votre coffre-fort, vous devez seulement bien choisir l’endroit où vous allez l’installer. Les fixations seront réalisées par des chevilles à expansion métallique ou chimique qui garantit sa facilité de pose. Reposer votre coffre-fort sur l’endroit où vous voulez l’installer puis vérifier s’il n’y a aucun problème lors de l’ouverture de sa porte. Enlevez-le et percer ensuite des trous assez profonds pour monter les chevilles et serrez-les bien fort au travers de la pièce à fixer sans perturber le couple de serrage.

Contrairement au coffre-fort à encastrer, la fixation d’un coffre-fort au sol ne demande pas un grand travail. Seulement, comme c’est un équipement de sécurité, le mieux serait de confier la pose de votre coffre-fort à un professionnel. Pour cela vous pouvez appeler les experts en serrurier qui travaillent avec efficacité et compétence confirmée, ou bien demander l’aide des techniciens expérimentés dans ce domaine.