Dans toutes les demeures, une seule préoccupation est toujours présente que ce soit chez un particulier, ou un industriel, les baies et les ouvertures de vos infrastructures ont besoin de volets roulants et de stores. Ces dispositifs jouent un rôle primordial pour les occupants. L’installation jumelée de ces deux mécanismes ne constitue en rien une absurdité. En effet, ils possèdent chacune des fonctionnalités opposées, par exemple, l’un est souple et l’autre est plus rigide. Ces binômes incontournables ont une finalité propre qui les distingue. Que ce soit dans un aspect pratique ou esthétique, il n’est pas rare de voir sur une fenêtre à la fois un store et un volet roulant. Dans cette rubrique, nous allons vous prodiguer les informations nécessaires à l’installation de stores ainsi que la motorisation de vos volets roulants.
Des stores faciles à installer
Pour simplifier les choses, nous vous avons choisi un type de store standard, très facile à poser : le store vénitien en aluminium. Pour réussir l’installation de ces fameux stores, il faut toutefois suivre quelques étapes essentielles. Entre autres, vous allez tout d’abord identifier le type de pose qui vous convient. D’une manière générale, il existe trois types de pose dont la pose en applique effectué directement sur les murs, la pose en en hauteur, et enfin la pose sur battant. Avant de vous lancer, il faudra tout de même avoir les outils adaptés.
Comme tout bon bricoleur, vous devez vous munir de certains équipements à l’instar d’un escabeau, d’un mètre, d’un crayon à papier, d’un tournevis, de vis, de chevilles, et d’un niveau à bulle. Après ce préambule, il faudra passer à l’étape du marquage des fixations. Ce marquage consiste à mettre en place les repères de manière à délimiter la surface comprise entre le vitrage, la fenêtre et la poignée. Le store ne devra pas gêner le système d’ouverture et la fermeture. Ces fixations devront être établies à chaque extrémité des tiges du coffre d’enroulement. Placez ensuite le store vénitien sur la fenêtre grâce au niveau à bulle et vissez-le correctement.
Des volets roulants motorisés
De nos jours, pour faciliter le quotidien des résidents, beaucoup de particuliers optent pour la pose de volet roulant entièrement motorisé. Que ce soit dans une maison neuve ou en rénovation, il est maintenant possible de centraliser toutes les commandes et de vous munir d’une seule télécommande pour contrôler l’ensemble des volets en cliquant sur un bouton.
En termes d’isolation, ce dispositif est une vraie valeur sûre. Il vous assurera une température ambiante toute l’année. Durant l’hiver, les déperditions de chaleur seront limitées et la facture de chauffage sera aussi réduite. Quant à l’aspect sécurité, ces mécanismes vous garantissent une protection optimale contre les tentatives d’effractions. Totalement automatisé et autonome, vous pourrez programmer les horaires d’ouverture et de fermeture pendant votre absence afin de simuler votre présence dans la maison. Dans cette mesure, le risque de cambriolage chute considérablement.