Vous venez de perdre votre télécommande portail ou celle-ci est cassée ? Il faut avouer que cela entraine une perte de confort étant donné qu’il faut passer au mode manuel. Heureusement, il est possible de refaire ce gadget. Dans cet article, nous vous aidons à vous offrir une télécommande portail identique à celle que vous utilisez précédemment.
Comment refaire une télécommande de portail ?
Tout d’abord, vous devez vous procurer un nouveau bip portail. Pour être compatible avec système d’ouverture automatique, il faut que celui-ci soit de même marque, de même fréquence, de même couleur et de même boitier que l’ancien. Il faut également que les deux gadgets aient le même nombre de boutons. Cela fait, vous n’avez qu’à dupliquer ce nouveau gadget. L’opération est simplissime. Il est à souligner que deux types de télécommande de portail existent : télécommande à code fixe et à code tournant. Pour dupliquer ce premier type, vous devez vous procurer une télécommande universelle. Cela fait, appuyez longtemps sur deux touches en même temps. Cela permet de passer en mode programmation. Puis, l’opération suivante consiste à mettre la nouvelle télécommande tête à tête avec le modèle universelle. La programmation de chaque touche se fait en appuyant sur la touche en question et sur celle de la télécommande universelle.
Par contre, s’il s’agit d’une télécommande portail à code tournant, vous devez d’abord repérer l’emplacement de votre récepteur. Ce dernier peut être posé près de la motorisation portail. Une fois trouvé, ouvrez ensuite le boitier du récepteur. Cela fait, appuyez brièvement sur le bouton P1 placé sur la carte mère. Ce bouton peut être rouge et il peut se placer près d’un voyant LED. Cette opération permet de basculer en mode manuel. Pour programmer la nouvelle télécommande, appuyez sur chaque bouton. L’opération est terminée si vous voyez un voyant qui s’allume.
Ou refaire une télécommande de portail ?
Autant de revendeurs proposent aujourd’hui le remplacement d’une télécommande de portail perdue ou cassée. Pour trouver le modèle adéquat, il suffit de leur communiquer les caractéristiques du gadget original (marque, fréquence, couleur, boitier, nombre de boutons). Certains d’entre eux proposent une livraison plus rapide. Enfin, pour bénéficier d’un produit de qualité et authentique, nous vous conseillons de faire votre commande auprès d’un revendeur agréé. Si vous voulez plus d’information sur le choix d’une télécommande portail, vous pouvez cliquer ici.